Psycho de la Life
top_10_gens_qui_emmerdent_celibataires
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
311

Si comme moi, la dernière fois que tu as fait l’amour, c’était en franc, cet article est fait pour toi !

Désormais, les gens n’en ont plus rien à foutre de notre célibat.

Si tu ne fais plus que l’amour à ton lit depuis bien trop longtemps, laisse moi te lister certains moments que tu vis ou que tu vas probablement vivre au quotidien en tant que célibataire aguerri. Je sais, je remue le couteau dans la plaie, mais entre loque de l’amour on se soutient.

LA FAMILLE

Ces gens qui essayent de nous « guérir » en nous casant avec tout et n’importe quoi

Même avec un cas soc’, du moment qu'on ne finit pas solo à 50 balais. Et puis, ça nous inscrit à tous les speed-dating du coin, même avec une tranche d’âge de 20 ans de différence. Ces célib'party avec George, 45 ans, qui adore collectionner des figurines de soldat et a une photo de son cheval au-dessus du lit. Ensuite, les sites de rencontre, sur lesquels ils nous inscrivent et qui nous font rencontrer les gens les plus « chelous » de la terre. De quoi te jeter d’un trottoir avant de finir de lire cet article. Et le pire, je pense, est quand ils nous glissent une capote avant de partir en ajoutant « tu vas en soirée demain, allez courage, cette fois-ci sera la bonne/le bon. »

LES AMIS

Ces gens qui nous prennent pour leur psy de couple

Qui y a-t-il de plus logique qu’un couple qui demande conseil à des célibataires dans le monde ? Je ne crois pas. Comme si on pouvait savoir pourquoi leur partenaire agit ainsi alors qu’on a limite oublié ce qu’était une relation sérieuse à deux. Comment s’occuper d’un mec déjà ? Ça se lave à quelle température ? Ça mange quoi déjà ?

Ensuite, une fois qu'on finit par les conseiller et que notre réponse ne leur convient pas, ils répondent trop souvent : « t'façons qu'est-ce que t'en sais, t'as pas eu de partenaire depuis des lustres ! »

LES NOUVEAUX COUPLES

Ces gens qui nous zappent car ils sont maintenant casés en groupe de 2 et pas nous

Rien de plus merveilleux que de ne plus recevoir de nouvelles d’amis avec qui nous étions comme cul et chemise. Désormais, ils sont collés comme des caniches à leur nouveau couple. En conclusion : soirée de couple, restaurant de couple, discussion de couple, vêtements de couple, photos de couples etc. Au final, ils te font une fleur de nous zapper sinon nous serions déjà près à nous jeter d’un trottoir plutôt que de devoir supporter tout ça.

LES COUPLES NON-FUSIONNELS

Ces gens qui nous appellent seulement pour aller en soirée ou en vacances

Puisque nous n'avons pas de vie sentimentale, forcément nous sommes disponibles ! Combien de fois des amis nous zappent et nous rappellent des mois plus tard ? Juste se faire une soirée sympa loin de leur hibernation sentimentale (en fait c’est parce que monsieur doit regarder le match avec ses amis samedi soir ou que madame n’est pas disponible pour une soirée couette). Pire, partir en vacances avec nous et passer les soirées à nous énumérer ô combien leur partenaire est parfait.

LES NOUVELLES FAMILLES

Ces gens qui nous appellent juste pour que nous gardions leurs mioches

Qui n’a pas joué les baby-sitters car untel était plus qu’overbooké avec tous ces mioches ? Trop de célibataires et NOUS ! Et en plus ce n’est même pas payé ! De plus, cela nous dégoûte encore plus des relations sérieuses en groupe de deux. Cependant, on finit par accepter parce qu’on a bon cœur, nous (et on en profite pour apprendre des gros mots ou raconter des histoires qui font peur à leur mini-pyjamas pour se venger un peu).

LES NOUVEAUX MARIÉS

Ces gens qui nous casent à la table enfant ou à la table des paumés aux mariages et soirées

Combien de fois nous sommes-nous retrouvés à la table de merde près des chiottes envahie par des bambins ou des célibataires aussi exécrables que désespérés ? Quelle insulte ! Nous refourguer dans le fond sous-entendant que nous n'avons ni la conversation ni l’intérêt de siéger aux bonnes tables. Et ça minaude à base de « tu connais le fils de ta cousine au 23e degré marié au frère de ta grand-mère ? Il est célibataire. Tu devrais le rencontrer ! »

Au moins, on peut chiper toutes les bouteilles sans qu’on fasse attention à nous et finir par chanter des Wall Disney à moitié à poil dans le jardin.

LES FAUX-GENEREUX

Ces gens qui nous offrent à chaque fois des invitations pour deux personnes

Même les spam ne font plus attention à nous. Combien de fois avons-nous reçu des offres de voyage ou autres événements pour deux personnes ? Ou encore notre entourage nous forçant à sortir avec quelqu’un via des tickets spectacles pour deux. Comme si nous avions toujours un autre ami célibataire dans notre entourage. Ou pire, un ami imaginaire.

LES PROFITEURS

Les gens qui ont besoin d’un bouche-trou (ou porte-chandelle pour les intimes)

Combien de fois une amie nous appelle pour qu'on vienne d’urgence en soirée car elle ne veut pas y aller toute seule. Et comme on est en couple à nous-même, on n'a du forcément du temps. Donc, elle se permet de nous offrir une mission tapisserie. En clair, on servira de tapis toute la soirée en l’accompagnant pour la « rassurer ». Cela s’applique aux mecs également. En plus, bien souvent, l’ami(e) en question nous laisse toujours en galère à la fin et repart sans nous dans les bras de quelqu’un d’autre. L'INJUSTICE DE MES DEUX.

LES CASÉS QUI REGRETTENT

Ces gens qui regrettent leur célibat et ne manque pas une opportunité pour nous le rappeler

« T’as de la chance, moi si j’étais célibataire, je sauterais sur tout ce qui bouge ! ». Combien de phrases de ce genre certaines personnes nous ont balancées pour nous rappeler que c'est génial de voyager sans sortir de son lit. Au contraire, on finit par prendre conscience qu’on est des grosses merdes moches n’arrivant même pas à conclure avec la boulangère de notre quartier.

LES CÉLIBATAIRES ACCOMPLIS

Ces célibataires qui savourent leur célibat avec beaucoup trop de Joie

On finit toujours par croiser le mec ou la nana qui baise vraiment tout ce qui bouge, qui vit d’aventure et d’alcool frais chaque jour. De plus, ils arrivent à choper quelqu’un en cinq minutes alors que ça fait trois semaines qu’on tente de l’approcher. Cette race de célibataires, il faut les F-U-I-R à tout prix ! A moins que ton objectif soit de vivre ton célibat de cette manière par choix de vie et non par fatalité, je te suggère de ne surtout pas imiter ces célibataires collectionneurs. Ni de s’en faire des amis, car il ou elle chopera toujours tes futures conquêtes avant toi !

Pour conclure sur tous ces gens, on leur dit MERDE ! Laissez-nous tranquille ! On est très bien avec notre peluche licorne et nos séries sentimentales (sans oublier Miss glace et Mister Nutella). Et puis, peut-être qu’on n’a pas envie d’être avec quelqu’un.  Avoir un partenaire sous-entend consacré du temps à quelqu'un d'autre. Et ce temps, on ne l'a pas forcément entre le pilate du lundi, l’atelier de couture du mardi. La série du mercredi, l’afterwork du jeudi. Ensuite, l’apéro du vendredi, le spa et la soirée fille du samedi, le déjeuner de famille et la décuve du dimanche. Quand est-ce qu’on pourrait le caser sérieux ?

As-tu d’autres emmerdeurs de première à ajouter à cette liste ? Partage tes anecdotes en commentaire !

La prochaine fois, nous verrons comment s’en débarrasser.

Courage les groupes de un 🙂

@miss machin chouette // @ Photo 123RF

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
311
6 Com'
Partage

Miss Machin Chouette

Parisienne à la recherche d'un taff qui me permettrait de me payer 15 rouleaux de PQ Renova colorés tous les mois. Je suis une chieuse, mais une chieuse vachement sympa. Oh.. Et.. Je ne couche que par écrit. Merci.

6 Com'

  1. Miss Machin Chouette
    1 octobre 2018 A 11:44

    Coucou ahah ravie que tu t’y retrouves ! Et félicitation d’être en groupe de 2 maintenant !

  2. Liberty Riveter
    30 septembre 2018 A 10:48

    Tu as touché dans le mille avec ton article !
    Je ne suis plus célibataire depuis quelque temps maintenant, mais lisant ton texte, les souvenirs sont remontés !

  3. Miss Machin Chouette
    12 septembre 2018 A 11:59

    merci ♡
    Hé oui les vrais célibataires se reconnaissent ! J’écrirai un autre article avec des astuces pour s’en débarrasser et vivre notre célibat en toute tranquillité !
    Merci pour ton commentaire. bisous bisous.

  4. La Gauffre
    12 septembre 2018 A 3:01

    J’adoreeeeeeeeee ton article ! C’est tellement ça ! Bises d’une célibataire qui compatit fortement…

  5. Miss Machin Chouette
    10 septembre 2018 A 9:29

    Coucou merci pour ton commentaire ! N’hesite pas à t’abonner à ma newslibitch pour ne rien rater ♡ Oooh je vois le nom de ton blog il faudrait qu’on se fasse un apero parisienne ! Je vais aller lire tes articles 🙂 Au plaisir !

  6. Lyly
    10 septembre 2018 A 3:43

    Un vrai plaisir de se promener sur ton blog et de découvrir tes différents sujets !!!
    Et le célibat, vaste sujet !!! On pourrait en écrire des tonnes et des tonnes à ne plus jamais s’arrêter
    J’en ai d’ailleurs fait la thématique principale de mon blog 😉

Viens pondre un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.