Psycho de la Life
blog-bonjour-originalite
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2

Ici Miss Machin Chouette, actuellement en train de bitcher en terrasse. J’ai du temps car aucune entreprise ne veut de moi. Alors j’en profite pour me présenter afin que tu saches à quoi t’attendre.

J’ai décidé de lancer un blog pour prouver aux entreprises mon niveau d’écriture afin qu’elles me versent un salaire de misère qui me payera mon carton de nouilles instantanées et m’épiler mes fesses de mammouth tous les mois (l’hygiène, c’est important).

Mais en toute honnêteté, pourquoi on se met un lancer un blog ?

Aujourd’hui, tout le monde se met à en lancer un et ce, pour plusieurs raisons :

Soit parce qu’on s'ennuie dans la vraie vie alors on tente de s’en créer une nouvelle en s’improvisant fashionista de slip en laine de poule, décorateur de chiottes, jardinier de literie, cuisinier nudiste, surtout journaliste de mes deux et j’en passe.

Soit parce qu’on a envie de se faire des thunes en vendant nos bracelets confectionnés avec de la laine veganne ou nos fringues faites en poils de chameau.

Soit parce qu’on souhaite devenir célèbre pour ne plus être la gamine dans sa chambre qui rêve de paillettes en collant des stickers Justin Bieber sur ses classeurs (et donc se faire des thunes).

Soit encore parce qu’on a des mioches magnifiques et qu’on souhaite que tout Internet sache que notre famille est parfaite alors que derrière nos InstaStories, nos enfants repeignent le salon avec leur caca.

Puis vient la dernière raison. On ne va pas se mentir mais lancer un blog nous permet d’avoir des produits gratuits de plusieurs marques dès que nous gagnons en influence. Qui n’a jamais rêvé de recevoir des packs de PQ colorés et parfumés parce qu’on ne mettra jamais 30 € dedans ? Moi, toi, et toi encore, c’est sûr. Tu rêves de la nouvelle crème que tu ne pourras jamais te payer même en braquant des vieilles tous les week-ends sur les Champs-Élysées ? Fais un blog !

La vie n’est pas un conte de fée, si tu perds une chaussure à minuit, c’est que t’as trop bu.

Et ce blog alors ? Il présentera simplement tous nos ratés quotidiens avec l’autodérision qu’ils méritent. On me dit dans l’oreillette que ça s’appelle un blog lifestyle. Soit. Appelle-le comme tu le veux. Blog Machin, Blog Machin Truc, Blog Machin Chouette. T’as compris la nuance ?

Je raconte tellement n'importe quoi quotidiennement que mon entourage me supplie depuis plusieurs années de la balancer sur un blog. Et cela pour le plus grand plaisir de tes globes oculaires.

Miss Machin Chouette c’est moi, c’est toi, et c’est toi aussi là qui lis ce message sur ton trône.

Comme toi. J’aime rire, critiquer, bitcher sur les gens. C’est la nature humaine, on ne va pas se mentir.

J’ai ton âge, des fesses d'éléphant, de la cellulite et on peut créer au moins deux housses de couette dans mes culottes. Pourtant je prends des bains à 40° et je lave mon linge à 30°. Alors pourquoi est-ce toujours mon jean qui rétrécit et jamais mon cul, sérieux ?

Je galère dans la vie comme beaucoup, malgré un Master dans le digital qui m’a seulement appris ce qu’était Facebook et comment l’utiliser, je cherche à tracer ma route toujours avec optimisme et humour. Mes parents souhaitent que je me marie avec un mec pété de thunes pour avoir assez de pièces pour y caser mon ENORME bordel de nana.

Mais en attendant, la seule chose que j’arrive à sauter, c’est un repas.

Alors j’aimerai te partager au travers de mes articles toutes ces choses que l’on vit ou que notre entourage vit afin que tu puisses passer un bon moment avant de reprendre ton boulot de merde ou tes cours trop chiants.

Je nous prépare plusieurs rubriques qui englobent ta vie. Tu auras le choix entre :

– Psycho sur l’oreiller qui regorgera de réflexions inutiles sur ta vie quotidienne (surtout ta vie amoureuse inexistante)

– Notepad qui te donnera des astuces liées à ton taff et à gérer ta vie pour devenir riche (en co-copinage avec Miss Budgette)

– Boîte à tutos ne sera pas une rubrique dédiée à comment je m’habille tous jours car même Emmaüs ne veut pas de mes fringues, ni de mes chaussures car elles sont toutes trouées ; mais d’astuces de déco, ou de vie quotidienne (il faut encore que je réfléchisse à quoi parce que 150 façons de réutiliser les rouleaux de PQ, ça a déjà été fait trop de fois).

– Trousse de toilette te proposera des idées de soins pour que t’arrête d’être moche ou que tu refuses d’aller à la piscine parce que t’as des boutons sur ta lune.

– #Thinkdelalife référencera toutes mes citations débiles et inintéressantes sur notre quotidien.

Je n’ai pas besoin d’être logique. J’ai des seins.

Ici, on est là pour rire alors la prochaine fois que tu seras sur le trône (quel qu’il soit), n’hésites pas à passer sur ce blog pour voir les derniers bons plans galères aux tutos qui ne servent à rien.

Et puis rire nous fait les abdos, alors abuses-en (j’essaye quotidiennement mais croupion n’a pas décidé de rétrécir pour autant, peut-être que pour toi ça marchera) !

@ Miss Machin Chouette

PS : pour être informé(e) du lancement de mon premier article et de tous les prochains, je t’invite à t’inscrire à ma Newslibitch ci-dessous (promis je ne t’enverrai pas des mails tous les jours, je n’ai pas que ça à foutre non plus)

PSS : Je n’enverrai pas non plus ton mail à des marques, parce que ce sont toutes des connasses qui veulent vendre toujours plus (enfin on en reparlera quand je serai devenue importante à leurs yeux et qu’elles m’enverront des rouleaux de PQ gratos).

Newslibitch


Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2
12 Com'
Partage

Miss Machin Chouette

Parisienne à la recherche d'un taff qui me permettrait de me payer 15 rouleaux de PQ Renova colorés tous les mois. Je suis une chieuse, mais une chieuse vachement sympa. Oh.. Et.. Je ne couche que par écrit. Merci.

12 Com'

  1. Miss Machin Chouette
    13 septembre 2018 A 1:11

    Coucou, merci pour ton commentaire !
    Oui on me l’a déjà dit que je captais les lecteurs avec ma façon d’écrire (j’ai déjà écrit plusieurs fanfictions etc), je ne sais toujours pas comment mais je ne vais pas m’en plaindre hein ^^
    Je suis ravie que ça te plaise ! Bonne lecture, bisous bisous.

  2. Mindandbeauty
    13 septembre 2018 A 12:36

    Je dois dire que quand on commence à te lire on a vraiment envie de te lire jusqu’au bout et plus encore ! Bravo pour ça parce que c’est pas évident de captiver autant. Tu as un style bien à toi et j’aime bien cette authenticité. Je suis vraiment curieuse de voir tes autres articles que je m’en vais lire de ce pas.
    Tia

  3. Miss Machin Chouette
    13 septembre 2018 A 12:05

    Coucou ♡
    merci pour ton commentaire. Et oui c’est exactement ça ! monde injustice de mes deux ! Tu as tout compris le plus important est de rester transparente et sincère. Ouaiiiis les haters on leur jette des cailloux ! A bientôt, bisous bisous.

  4. Lili LaRochelle à Bordeaux
    12 septembre 2018 A 11:51

    Hello ! Je sens qu’on va bien se marrer avec toi, je me reconnais assez dans ta démarche et dans ce que tu dis. T’es trop jeune, t’as trop de diplôme et tu vas vouloir trop d’argent pour le boulot de ***** qu’on te propose… Moi je dis que tu as bien raison de bloguer et toutes les raisons sont bonnes pour bloguer, c’est ton espace tu dis ce que tu veux comme tu veux et si ça ne plait pas à certains il savent où est la sortie !
    A très bientôt,
    Lili

  5. Miss Machin Chouette
    10 septembre 2018 A 5:27

    Hello Audrey, merci pour ton commentaire ! Oui c’est exactement ce que je vis niveau travail (j’en parle un peu dans mon article sur trouver du travail c’est comme subir les 7 phases de rupture mais à l’envers. Merci pour remarques et je suis ravie que mon humour te plaît. N’hésite pas à t’inscrire à ma Newslibitch du coup 🙂 bisous bisous.

  6. Audrey
    10 septembre 2018 A 3:13

    Hello Miss Machin Chouette, J’ai beaucoup rit durant la lecture de cet article et je ne peux que te souhaiter le meilleure pour la suite. C’est vrai que le marché du travail est de plus en plus strict et sélect et de ce fait, on a beaucoup de mal à se frayer un chemin parmi les millions de gens sur le marché de l’emploi. C’est triste à dire, mais, soit t’es trop jeune et pas assez d’expérience, soit t’es trop vieux et trop d’expérience (et du coup, bah tu coûtes trop cher); mais entre les deux…bah, y a jamais personne quoi. J’aime beaucoup ta présentation de blog, c’est frais et dynamique et ton humour me donne envie de te lire. En tout cas, je te souhaite bon courage pour trouver un travail et bonne continuation avec ce beau bébé ?

  7. Miss Machin Chouette
    7 septembre 2018 A 7:32

    Hello Célia,
    Merci pour ton accueil ♡
    Aaaah toi aussi tu as un master en digital ?
    Le problème est que je suis graphic designer, community manager, chef de projet événementiel et consultante en digital. Malgré mes plus de 4 ans d’expériences et mon statut d’auto entrepreneur je me fais recaler. Soit mauvais niveau d’anglais (manger du dico anglais à la sauce US tous les matins c’est pas facile à digérer on ne va pas se mentir) soit je ne suis pas spécialisée dans une spécialisation du digital recherchée. Non mais parfois je me demande si ils ne leur manquent pas des pages aux RH. Aujourd’hui les stages et alternances sont des cdd et cdi pas chers. Donc quand tu cherches un vrai cdi tu peux toujours te brosser Martine. Puis candidate n’est pas un métier parfois (qui est bien trop souvent) les RH l’oublient (ça me donne une idée d’article).
    Tu as un taff ou tu en cherches actuellement un ?
    En tout cas merci pour ton soutien je me sens moins seule 🙂

  8. Célia de Mood de Luna
    7 septembre 2018 A 5:47

    Hello Miss Machin Chouette,
    Voici une présentation colorée qui ne ressemble à aucune autre. Bienvenue dans la jungle euh la blogosphère, pardon 😉
    Je te comprends tout à fait pour la recherche de boulot avec un Master dans le digital dont tu es tellement fière mais qui correspond plus à un « BAC » aux yeux des entreprises quand tu n’as pas 5 ans d’expériences sur le poste demandé, 3 langues minimum parlées (anglais bilingue, HTML5 , CSS et Javascript aussi c’est mieux), que tu sais utiliser la suite Adobe comme un graphiste, que tu sais faire des photos comme un photographe professionnel sur Instagram et des clips vidéo comme sur MTV et que tu maîtrises le SEO comme un ninja. Si jamais tu excelles dans le latte art alors là on hésite plus !

  9. Miss Machin Chouette
    7 septembre 2018 A 4:46

    ENFIN CA MARCHE !
    Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remarques. Je suis ravie que ma manière d’écrire te plaise et pour sûr, tu t’amuseras probablement dans la lecture de mes futurs articles !
    N’hésites pas à t’abonner à ma Newslibitch (en bas du site) pour avoir un récap’ par mois (au cas où tu ferais un tour du monde, tout ça, tout ca).
    Bisous, bisous !

  10. Alexandra
    7 septembre 2018 A 4:41

    Hello !
    J’espère que cette fois ci le commentaire va passer!
    Je voulais te dire que je trouve ta manière d’écrire très rafraîchissante. On rigole bien en te lisant !
    Je te souhaite du succès pour la suite car, on est d’accord, le PQ trois épaisseurs, c’est la vie ;p
    Je repasserai te lire en tout cas,

    Belle journée,

  11. Miss Machin Chouette
    7 septembre 2018 A 12:17

    Coucou Agnès,
    Je te remercie pour ton commentaire (mon tout premier, promis je t’offrirais un cadeau quand je serai riche tu le mérites).
    Apparemment, mon encart pub fait beaucoup d’effet et je te remercie sincèrement pour tes remarques. C’est toujours difficile de savoir si on écrira dans le vent ou si on finira par avoir des lecteurs. Nous avons chacun des goûts tellement différents. Mais après tout, le plus important est de rester sincère et vraie.
    Toujours fidèle à moi-même, je suis transparente et mon humour joue beaucoup sur ce qui se passe justement dans la blogosphère. Je suis contente que tu l’ai remarqué.
    J’espère que mes autres articles te plairont tout autant.
    Je vais aller jeter mes deux yeux sur ton blog.
    Bisous bisous !

  12. Agnès
    7 septembre 2018 A 12:04

    Coucou Miss Machin Chouette,
    Je dois dire que j’aime déjà ton humour et ton franc-parler ahah. En fait, tu m’as eue dès l’encart pub. Je trouve que ton blog est très bien construit. Je ne suis pas experte en la matière et je pense que d’autres pourront mieux te conseiller côté style d’écriture. Toujours est-il que tu m’as l’air vraie et j’ai pris plaisir à lire ton article, je pense que c’est ce qui compte avant tout.
    A bientôt, bisous !

Viens pondre un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.